Notre Engagement

Les parties et les prises de mêmes titres font avant tout notre réussite dans la chaine de création de richesses de Macadamiafans. Elle profite à tous : les paysans kenyans, les consommateurs et nous !

Les paysans ainsi que nous recevons chacun 2,50 à chaque fois que nous vendons un paquet de noix. Les préjugés, les convergences ainsi  que les différences t à nous reconnaître avant tout procuré sur notre interconnexion avec l'école de village de baleine Gröbenzell et nos éleves de la « Welt Klasse » plus âgées qui ont raconté leurs expériences avec les paysans de Chine. Nous avons appris à connaitre des élèves de Gröbenzeller  dans la cadre du projet Bridge-it ! et convenu que nous ferions tous ensemble une vidéo conférence avec les éleves kenyans. Anthony Ngondi qui s'occupe du projet au Kenya, a visité notre école en 2014 et 2016. Ce voyage n’est malheureusement pas possible tous les ans pour des raisons de cout. 

Il n'est pas facile de transmettre notre nouvelle chaîne de valeur. Beaucoup de gens d'affaires, qui sont intéressants pour nous en tant qu'acheteurs de plus grandes quantités, nous recommandent constamment de prendre plus d'argent pour les noix et l‘huile. Construire et maintenir le contact avec les clients est un véritable défi. En outre, nous nous rendons compte du rôle de la logistique et de la lutte contre le poids des boîtes de 31 kg et de longues voies de transport déjà à l'école, car nous n'avons pas d'entrepôt. Nous dépendons toujours de l'aide extérieure pour des actions en dehors de l'école, puisque nous n'avons pas encore de permis de conduire. Les accords d'équipe et la fiabilité entre nous ont maintenant un poids nouveau. Il est particulièrement important pour nos partenaires kényans que les intermédiaires soient éliminés et puissent donc obtenir une source de revenus différente.


"NOS EXPÉRIENCES LES PLUS IMPORTANTES ONT ÉTÉ LE DÉVELOPPEMENT DE NOS PRODUITS ET ÉGALEMENT LE STOCK DE NOS NOIX DE MACADAMIA ET D’HUILE."